RETOUR
.éva et le merkabas
“ Sur un plateau de tournage en pleine nature, les membres d’une équipe s’agitent. Eva, l’actrice, lorsqu’elle n’exécute pas les indications bancales de la réalisatrice, profite des dons de Merkabas. C’est la médium du plateau. Eva rêve de créer sa propre société de production de film pornographique et souhaite mettre toutes les chances de son côté, y compris dans les mondes invisible. Ça tombe bien, Merkabas adore aider. En marge du film, une étrange relation de coaching se tisse entre les deux femmes. Elles échangent sur leurs réalisations, leurs conditions de travail ou leurs visions du monde. Elles se partagent leur secret ou: “comment avoir plus d’influences?”. Petit à petit, ensemble, elles délaissent doucement la réalité du tournage et la réalité tout court.
”
Éva et Merkabah est écrit et tourné à La Ciotat, haut lieu du monde ésotérique français. Au moyen de la fiction, il fait le portrait de ses deux actrices : Éva et Merkabah. L’une est sorcière, l’autre est entrepreneure dans l’industrie du sexe.
Le scénario pose un cadre dans lequel les actrices improvisent à partir de leur vécu respectif
VOIR UN EXTRAIT
Vidéo, durée 34 minutes, 2023
.éva et merkabah
Vidéo, durée prévisionnelle 30 minutes, 2020 (travail en cours)
“ Les dégâts du déséquilibre entre le monde de l’invisible et celui de la start-up nation sont de plus en plus visibles et mortels. Merkabah la sorcière trouve une brèche pour contacter l’autre monde. Erreur de manip’, sur le chemin du retour, elle emporte avec elle Éva, une jeune entrepreneure de l’industrie pornographique.
S’entame un dialogue sur leurs conditions, leurs pratiques et leurs visions du monde.
Éva et Merkabah arriveront-elles à rétablir la balance ?”
Éva et Merkabah est écrit et tourné à La Ciotat, haut lieu du monde ésotérique français. Au moyen de la fiction, il fait le portrait de ses deux actrices : Éva et Merkabah. L’une est sorcière, l’autre est entrepreneure dans l’industrie du sexe. Le scénario pose un cadre dans lequel les actrices improvisent à partir de leur vécu respectif
VOIR UN EXTRAIT